Une nouvelle administratrice à l’Etape !

Arrivée d’une nouvelle administratrice à l’Etape en juin 2019. Au cours de l’assemblée générale de juin 2019, Brigitte Languille est devenue officiellement administratrice de l’association L’Etape.

 

Après une période de rencontre, de découverte, d’observation et de réflexion, Brigitte Languille a souhaité devenir administratrice de l’association L’Etape. Le conseil d’administration a confirmé lors de l’assemblée générale de juin 2019 sa nomination en tant qu’administratrice.

Bienvenue à elle !

Lors d’une rencontre, elle a pu faire part de son parcours et de ses souhaits dans cette nouvelle fonction.

 

Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel en quelques mots ?

Depuis 30 ans, je suis Consultante Formatrice en droit du travail. J’ai créé un organisme, cabinet de Conseil et de Formation en Ressources Humaines, dont l’insertion professionnelle et le souci d’amélioration et de progrès étaient présents dans beaucoup de nos activités ;

Je suis également juge au Conseil des prud’hommes depuis 10 ans où là aussi, je porte ma mission dans un souci de justice et de respect.

Ce qui m’a animée pendant toutes ces années, c’est porter le Droit du Travail comme un cadre qui doit faciliter les Relations Humaines, respecter ce que l’autre est et fait.

Pour moi, la formation c’est transmettre, s’appuyer sur la capacité de chacun à progresser, accompagner l’évolution professionnelle dans le parcours de vie, faciliter ce qui est complexe, rendre constructif ce qui est contraint.

Ce sont des valeurs professionnelles que je retrouve dans les valeurs de l’association L’Etape : Transmettre, considérer que les personnes peuvent progresser, respecter la différence.

 

Comment je suis venue à l’Etape ?

Par le biais d’une relation professionnelle, Olivier Rabilloud, Consultant – Formateur chez COSMEDINE.

Jeune retraitée, j’ai récupéré un peu de temps pour apporter quelque chose. Au-delà de ma présence en réunion, je souhaite être utile et si besoin, apporter mon expérience, mes compétences et expertise tout en découvrant vos missions de service public auprès d’un public en difficulté que je ne connais pas mais qui touche ma propre sensibilité.