Le marron est le fruit comestible du châtaignier. C’est alors tout simplement la châtaigne qui est un gros fruit rond et sans cloison. La châtaigne ou le marron peut entrer dans la préparation de plusieurs repas. En conserve ou en boîte, les châtaignes peuvent accompagner de la viande. Comment cuisiner les marrons en conserve pour accompagner de la viande ? Découvrez ici des idées de recettes pour accompagner vos viandes avec de la châtaigne ou du marron en boîte.
Sommaire
ToggleMarrons au jus de viande aux fines herbes
Cette recette est intéressante pour accompagner les rôtis de veau, les poulardes, les chapons de fête, les dindes. Le plat de Marron au jus de viande est facile à réaliser, savoureux et utilise les techniques de cuisson traditionnelle pour votre santé et votre bien-être. La préparation du ragoût de marrons au jus de viande et fines herbes nécessite les ingrédients suivants :
- des marrons en conserve ( 1 kg de châtaigne soit deux boîtes environ) ;
- du sel, du poivre, de l’eau ;
- du beurre (25 g) ;
- 1 branche de Thym ;
- 1 feuille de laurier ;
- ½ cac de fond de veau ou d’extrait de viande.
La préparation des ingrédients à mettre au feu prend environ 25 min et la cuisson de l’ensemble se fait en 1 heure. Vous devez prévoir 1 h 25 min approximativement pour espérer finir la réalisation du ragoût de marrons au jus de viande. Souhaitez-vous soulager les symptômes de gastro-entérite ? Découvrez des solutions efficacaces en cliquant sur le lien précédent.
Préparation
Les marrons en boîte étant déjà épluchés, vous n’aurez qu’à les égoutter. Mettez ensuite les marrons ainsi égouttés dans une marmite puis ajoutez-y de l’eau froide, une pincée de sel, les feuilles et 1 morceau de sucre. Mettez le tout à feu moyen et laissez cuire. Dès que le mélange commence à bouillir, ajoutez du beurre et l’extrait de viande puis laissez le tout mijoter à feu doux pendant une heure environ. Une fois le ragoût de marron au jus de viande prêt, servez le chaud.
Comment cuire les marrons en boîte pour accompagner la viande ?
Plusieurs techniques de cuisson sont possibles pour préparer les marrons ou les châtaignes en conserve ou en boîte. En effet, vous pouvez faire cuire vos marrons en boîte au four ou à la casserole.
La cuisson à la poêle
Pour effectuer la cuisson à la poêle, vous n’avez qu’à égoutter les marrons sortis de leur boîte et les passer à la casserole. La cuisson à la casserole peut être réalisée avec de l’eau ou avec du beurre. Les marrons légèrement frits au beurre offrent une saveur délicieuse et une texture agréable. Ils peuvent ainsi accompagner vos divers plats de viande. Découvrez les conseils des experts pour affiner vos recettes et vos activités.
La cuisson au four
Pour la cuisson au four, un préchauffage de ce dernier à 220 °C s’avère nécessaire. Vous placez ensuite les marrons égouttés ou les châtaignes sur une plaque de four ou de pâtisserie pendant 10 minutes tout en les assaisonnant au préalable. Enfournez ensuite les châtaignes. Une fois vos châtaignes prêtes, laissez-les refroidir. Vous pouvez les servir ainsi accompagnés d’un délicieux jus. Ils peuvent également entrer dans la réalisation de confiture et de gâteaux.
Articles similaires
- Comment cuisiner les topinambours : découvrez ce légume oublié
- 5 recettes pour cuisiner le panais et pour enrichir votre table
- 5 idées de repas rapides et nutritifs sans cuisiner le soir
- Gâteau à indice glycémique bas : nos meilleures recettes
- Peut-on manger la peau du butternut ? Conseils et informations