Le service Accueil Solidaire cherche des familles relais pour cet été !

Accueillir un jeune mineur étranger chez soi pour quelques jours ou quelques semaines pendant le mois de juillet et août !

Ces prises en charge permettent des relais ponctuels pour les familles qui accueillent ces jeunes tout au long de l’année scolaire.

 

En lien avec le Conseil Départemental, le service d’Accueil Solidaire de L’Etape Jeunes accueille des mineurs non accompagnés (MNA) dans des familles bénévoles.

Ces jeunes sont scolarisés et volontaires pour partager des moments de la vie quotidienne dans une famille. Ils arrivent sur le territoire et n’ont aucun parent pouvant exercer une autorité parentale. Ils relèvent à ce titre de la mission de protection de l’enfance du Département et sont reconnus par la justice comme mineurs non accompagnés.

Ces jeunes sont accueillis tout au long de l’année scolaire dans des familles de la région nantaise. Les professionnels de L’Etape Jeunes accompagnement les jeunes et les familles tout au long de l’accueil.

Nous recherchons des familles qui puissent faire des relais ponctuels de quelques jours à quelques semaines en fonction des possibilités de chacun, durant les mois de juillet et aout.

Si vous êtes intéressés pour accueillir un jeune, vous pouvez prendre contact avec les travailleurs sociaux de l’Accueil Solidaire :

 

Stéphanie JAVAUDIN : 06 84 54 22 86 – s.javaudin@letape-association.fr

Maryline LOISEAU : 06 84 56 77 55 – m.loiseau@letape-association.fr

 

Nous comptons sur vous pour relayer l’information dans vos réseaux.