Logo Étape Santé Nantes

Que faire pour perdre du poids rapidement sans régime et sans exercice physique ?

Comment perdre du poids en 1 semaine sans régime et sans faire de sport ?

Pour perdre du poids de façon durable, vous devez modifier votre mode de vie. Cela implique qu’il faut adopter une alimentation équilibrée et faire régulièrement du sport. Cependant, pour certaines personnes, cette solution n’est pas envisageable. Si vous êtes en situation de handicap, vous souffrez d’hypoglycémie, d’arthrite ou si vous n’avez carrément pas le temps, voici quelques conseils pour perdre du poids rapidement sans régime et sans faire du sport.

Prenez des compléments alimentaires minceur pour perdre du poids en une semaine

Les compléments alimentaires minceur sont très efficaces pour perdre du poids sans effort. Ce sont des denrées concentrées en nutriments qui agissent sur l’organisme de diverses manières. Selon leurs compositions, ils peuvent notamment :

  • Brûler la graisse ;
  • Couper la faim ;
  • Réguler le transit ;
  • Favoriser la digestion ;
  • Détoxifier l’organisme et réguler le taux de cholestérol.

Certains agissent même sur le cerveau pour limiter le stress, qui, il faut le spécifier est un facteur majeur de surpoids. En effet, lorsque le stress devient chronique, le cortisol et l’adrénaline fonctionnent à plein régime, afin de conserver les capacités énergétiques du sujet. Pour répondre à cette demande excessive de cortisol et d’adrénaline, l’organisme se met alors à constituer des réserves importantes de graisse, d’où le surpoids.

Notez que les probiotiques pour la perte du poids sont généralement pris sous forme de cure de plusieurs semaines. Leur effet n’est donc pas immédiat. Les changements sont souvent observés au bout de 3 semaines, voire 1 mois après le début du traitement. Lequel peut d’ailleurs être renouvelé plusieurs fois dans l’année selon les besoins individuels du sujet.

Buvez régulièrement de l’eau

Pour une bonne nutrition, il faut boire beaucoup d’eau. C’est tout aussi important que manger sain. Dans le cadre d’un projet de perte de poids en une semaine sans régime et sans exercice physique, l’eau est également une valeur sûre à ne pas négliger. D’ailleurs, à ce sujet, tout le monde sait qu’elle agit comme un coupe-faim naturel et donc diminue l’apport calorique. Cependant, beaucoup ignorent qu’au même titre, elle accentue aussi la combustion de calorie de 24 à 30 %.

En effet, lorsque vous buvez, votre métabolisme de base augmente, en conséquence, vous dépensez beaucoup d’énergie. Pour maintenir une bonne hydratation, les experts recommandent de boire au quotidien 1,5 l d’eau au minimum.

Prenez des compléments alimentaires minceur pour perdre du poids en une semaine

Mangez des aliments riches en fibre

Les fibres alimentaires présentent de nombreux avantages pour l’organisme. Récemment, les résultats d’une étude publiée dans la revue Annals of Internal Medicine ont révélé que l’apport de 30 g de fibres à son alimentation au quotidien permettait de diminuer sa masse corporelle dans les mêmes proportions qu’un régime alimentaire.

En effet, les aliments riches en fibres peuvent aider à réguler le taux de glycémie dans le sang et augmenter la sensation de satiété. Cela permet non seulement de réduire naturellement sa consommation lors des repas, mais aussi d’arrêter le grignotage.

Dormez bien

En toute chose, le sommeil est important. Si vous ne dormez pas suffisamment ou que votre sommeil est de mauvaise qualité, cela peut perturber les hormones régulatrices d’appétit au point d’augmenter considérablement leurs productions. Cela entraîne généralement un excès de consommation et augmente donc l’apport de calories. D’autre part, le déficit de sommeil accentue le stress, ce qui augmente le taux de cortisol dans le sang. Les spécialistes recommandent de dormir au moins 8 heures par nuit pour une bonne santé et une perte de poids rapide.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Catégories

Étape Santé Nantes

La solution innovante et pertinente pour un meilleur épanouissement physiologique mental et physique.

Archive Étape Santé Nantes