Maigrir demande un certain nombre de paramètres à prendre en compte. Parmi ces derniers se trouve l’alimentation. À ce niveau, il faut réduire l’apport calorifique pour une perte de poids optimale. Chez la femme, un certain nombre de calories doit être pris pour maigrir aisément.
Sommaire
ToggleQuel type de régime adopter pour maigrir en tant que femme ?
Plusieurs astuces minceur aboutissent à une perte de poids chez la femme. Par exemple, il est possible de consommer des brûleurs de graisses comme Moka ou des compléments alimentaires comme Total thyroïde. Cependant, lorsque vous recherchez des résultats efficaces qui ne nécessitent pas la consommation d’une capsule ou gélule, un régime hypocalorique est recommandé.
Tout d’abord, il faut noter qu’une femme active a besoin de 2 000 calories par jour pour pleinement répondre à ses besoins nutritionnels. Pour un régime hypocalorique, il est recommandé de descendre à 1 200 calories/jour pour maigrir. Avec cette différence de 800 calories par jour, une femme est en mesure de perdre entre 1,5 et 2 kg par semaine. Dans ce cas, que faut-il manger ?
Comment réussir un régime hypocalorique ?
Réussir un régime hypocalorique tout en restant en santé ne relève pas d’un tour de magie. Il est surtout important de respecter un menu faible en calories. Le suivi scrupuleux de ce dernier se fera sur trois semaines.
Première semaine
La première semaine d’un régime hypocalorique consiste à éliminer le maximum de graisses et de sucres de l’organisme. Ce dernier sera dans l’obligation de puiser dans les réserves. Le menu est constitué de la façon suivante :
- Une boisson chaude (sans sucre ni lait) au petit-déjeuner accompagné de biscottes complètes (au choix) ;
- De la viande blanche ou du poisson au déjeuner accompagné de pommes de terre bouillies ;
- Un œuf dur et des légumes verts à volonté au dîner avec des fruits de saison comme dessert, pour faciliter la digestion.
Deuxième semaine
Au cours de la deuxième semaine, qui marque en même temps le début de la seconde phase du régime hypocalorique, il est recommandé de réintégrer, en petite quantité, les lipides et les glucides.
La boisson chaude (thé ou café) reste d’actualité au petit-déjeuner avec une petite quantité de sucre. Le pain complet peut toujours être en accompagnement. Le repas du déjeuner ne change pas de celui pris au cours de la première semaine. Par contre, au dîner du jambon blanc, des crudités et du fromage sans aucune matière grasse peuvent être consommés. Les fruits de saison restent également présents.
Troisième semaine
Au cours de cette semaine, il est important de réintégrer certains aliments, notamment les céréales au petit-déjeuner. Des fruits de saison peuvent être en accompagnement comme c’est le cas au moment du dîner. Des crudités et du steak maigre peuvent être consommés au déjeuner. Par contre, il ne faut pas abuser sur la quantité de la viande. Une consommation modérée est de mise. Au dîner, le repas de la première semaine peut être reconduit. Plus précisément, il s’agit de consommer de l’œuf dur et des légumes cuits à la vapeur. Ces derniers doivent être en quantité suffisante pour faciliter la digestion.
Une femme qui souhaite maigrir devrait suivre un régime hypocalorique. Plus précisément, la somme des calories des différents repas de la journée ne doit pas excéder 1 200 calories. Un menu simple et facile comme présenté ci-dessus peut véritablement aider sur les trois premières semaines.
Articles similaires
- La méthode Thonon, un régime efficace pour perdre 10 kilos en 15 jours
- Perte de poids rapide au niveau des cuisses en un jour : les astuces
- Que faire pour perdre du poids rapidement sans régime et sans exercice physique ?
- Quels sont les aliments à éviter en cas d’épilepsie ?
- Quelques solutions efficaces pour maigrir du visage en 1 jour
Émilie est passionnée par les sciences de la santé et les produits naturels. Elle aide les lecteurs à trouver des conseils simples pour améliorer leur bien-être quotidien.