Logo Étape Santé Nantes

Comment enlever de la teinture sur la peau : méthodes pratiques

Comment enlever de la teinture sur la peau : méthodes pratiques

Lorsque vous réalisez par vous-même les opérations de teinte de vos vêtements ou de vos cheveux, des taches de teinture peuvent se retrouver sur vos vêtements ou sur votre peau. Ces taches peuvent s’avérer tenaces et désagréables, surtout si elles se retrouvent sur votre peau. Découvrons dans cet article des méthodes pratiques et efficaces pour enlever de la teinture sur votre peau. Focus !

Enlever les taches de teinture sur la peau : la vaseline

La vaseline est un produit cosmétique, mais aussi domestique. Elle est utilisée pour les soins de la peau pour redonner à cette dernière sa douceur et sa beauté. Grâce à ses propriétés nettoyantes, la vaseline est également utilisée pour l’entretien et le nettoyage ménager. Ce sont ces propriétés qui nous seront utiles ici pour enlever les taches ou éclaboussures de teinture sur la peau. Les savons pour peau grasse présentent par ailleurs des caractéristiques similaires. 

Pour y arriver : 

  • Mettez la vaseline sur un coton 
  • appliquez-la sur la partie de la peau tachée.
  • Laissez le produit agir pendant une minute environ et nettoyez avec un linge humide. Le nettoyage avec le chiffon ou le linge humide intervient lorsque la vaseline prend la couleur de la teinte. 

Le bicarbonate de sodium pour enlever l’éclaboussure de teinture sur la peau

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés nettoyantes. Il devient alors un excellent allié pour enlever une salissure de teinture sur la peau. Comment procéder ? Prenez du savon neutre, du bicarbonate de et du jus de citron que vous mélangez à dose égale. Appliquez le produit obtenu sur la partie de la peau affectée par la teinture et frottez méthodiquement la partie concernée. Quelques instants après, vous constaterez la disparition de la tache ou de la salissure. Rincez-en ce moment abondamment la peau à l’eau claire. Votre peau retrouvera sa beauté initiale.

Nettoyer une tache de teinture sur la peau : utiliser le dentifrice

Comme le bicarbonate et la vaseline, le dentifrice possède également des vertus nettoyantes qui lui permettent de venir à bout des taches ou des éclaboussures de teinture sur la peau. Passez la pâte de dentifrice sur la partie tachée. Appliquez doucement pendant quelques minutes, puis nettoyez avec de l’eau chaude. Vous pouvez répéter plusieurs fois le même procédé si la tache est persistante. 

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée

Encore appelée peroxyde d’hydrogène, l’eau oxygénée peut permettre par ailleurs de nettoyer les taches de teinture. L’eau oxygénée possède en effet des propriétés nettoyantes et désinfectantes. Prenez un coton et trempez ce dernier dans le peroxyde d’hydrogène et nettoyez délicatement la partie de la peau tachée. Rincez ensuite avec de l’eau claire. La tache devrait partir. 

Les démaquillants et l’huile pour bébé

Les huiles pour les bébés possèdent une texture assez grasse qui permet, si elle est utilisée à temps, d’éliminer une tache de teinture sur la peau. Pour cela, mettez un peu de ce produit pour bébé, huile de bébé, sur la tache de teinture. Massez et frottez lentement la tache pour la faire disparaître. 

En ce qui concerne les démaquillants, ils agissent comme des huiles pour bébé. En effet, conçu pour débarrasser la peau du visage des produits de maquillage utilisés. Vous pouvez donc transposer cette propriété pour éliminer les taches de teinture, car la teinture possède une texture semblable aux produits de maquillage. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Catégories

Étape Santé Nantes

La solution innovante et pertinente pour un meilleur épanouissement physiologique mental et physique.

Archive Étape Santé Nantes