Missions

L’ÉTAPE a l’initiative de ses missions : insertion sociale, éducative et professionnelle, pour les publics qui lui sont confiés ou qui s’adressent à elle.

Elle réalise ses missions d’intérêt général dans un cadre associatif et professionnel. En accord avec le conseil d’administration, ces missions sont explicitées dans les projets d’établissements rédigés par les professionnels. Elles rendent un service public, à ce titre, elles entrent dans le champ de la loi et des dispositions réglementaires, et font l’objet d’un contrat liant l’association aux décideurs publics.

L’ÉTAPE, par son conseil d’administration garantit, répond et rend compte de la réalisation de ses missions vis-à-vis des bénéficiaires et des pouvoirs publics. Elle recherche et détermine des modes d’évaluation tant pour mesurer et montrer la « plus value » sociale produite que pour répondre aux obligations de lisibilité et de cohérence de ses moyens, ses méthodes et ses résultats. Les établissements collaborent à cette évaluation.