Vous avez des compétences en langues étrangères ?

« Association recherche parmi ses salariés et administrateurs des ressources solidaires en anglais, arabe, russe, langue des signes,…. » 

Synthèse : Vous parlez une langue étrangère, et vous avez envie de la mettre au service, ponctuellement, d’un établissement de L’Etape, n’hésitez pas à le faire savoir !

L’Etape est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à travers des actions très concrètes : faire connaître et favoriser le don du sang, sensibiliser aux enjeux de l’environnement à travers la mise en place de ruches sur nos sites… Il s’agit de créer aussi plus de liens et de solidarité.

C’est dans cet esprit que le service ADJINA, qui accueille depuis l’été 2017 des mineurs non-accompagnés, a recherché au sein de L’Etape des compétences en langues étrangères. S’ils sont souvent francophones, il arrive aussi que certains mineurs parlent couramment anglais ou s’expriment dans un dialecte local.

Nous souhaitons constituer un répertoire de personnes-ressources au sein de L’Etape pouvant venir en soutien d’une équipe éducative ou administrative pour de la traduction (livret d’accueil en anglais, en russe ….) ou de l’interprétariat (entretien en présence du référent autour d’un règlement de fonctionnement…).

La langue des signes est aussi recherchée.

Il s’agit d’une démarche volontaire, sur le temps de travail, pour intervenir dans tout établissement de L’Etape. Les modalités seront à préciser avec les directeurs des établissements et dans le respect du fonctionnement des services.

Si l’envie vous en dit, vous pouvez d’ores et déjà vous porter candidat auprès d’Amandine Rouffiat, cadre technique siege.rouffiat@etape-nantes.fr 06 23 30 18 79.