Retour sur la fête de fin d’année à L’Etape Tournière du 13 décembre 2018

Comme chaque année, la commission Fête de l’ESAT avait préparé et animé la journée : générosité et convivialité étaient au rendez-vous !  Une centaine de travailleurs et les 30 professionnels ont partagé le repas et les temps festifs. Le spectacle de fin de journée a fait consensus auprès de tous !

 

Jeudi 13 décembre 2018, une date à ne pas manquer à l’ESAT !

La commission Fête de l’ESAT réunissait 6 travailleurs, 2 encadrants et 1 stagiaire. Pendant plusieurs semaines, Gwendoline Favreau, Vincent Gueton, Nicolas Piton, Stephane  Jadot, Nicolas Pierre, Jessica Chatelier, Karl Pidance, Clémentine, Alexandra Chanteloup, Claire Michel,  …. ont concocté, imaginé, préparé, sélectionné le menu, les animations et la troupe de théâtre.

 

L’atelier Restauration avait cuisiné les cakes salés pour l’apéritif. Le traiteur « Le royaume du goût » nous a régalés d’un menu de Noël. Pour l’animation, 7 encadrants se sont prêtés à des courses effrénées pour trouver des objets dispersés dans la salle. Mais pas de perdants ! En représentant leur service ou leur atelier, ils leur ont permis de faire gagner un lot à chaque fois à un travailleur !

 

Un spectacle délicat, drôle, et l’amour de la langue française

La compagnie de théâtre nantaise « Contes à rebours » intervenait pour la première fois dans un ESAT. Et pourtant…. Le spectacle a fait l’unanimité auprès des travailleurs et des encadrants. Le public était conquis, la recette était bien trouvée : beaucoup d’humour, de la poésie, une dose de tendresse, des chansons françaises connues ou moins connues de Bourvil.

Nous les recommandons chaleureusement ! http://contes-a-rebours.fr/

 

La commission Fête de L’Etape Tournière