Qui sont les clients de l’ESAT en 2016 ?

Clients de l’ESAT, une confiance et un engagement durable pour l’insertion professionnelle des plus fragiles. Une fois n’est pas coutume, un petit focus ce trimestre sur les clients de l’ESAT… En 2016, les 5 plus gros clients de l’ESAT représentaient 30 % du chiffre d’affaire.

 

 

Une fois n’est pas coutume, un petit focus ce trimestre sur les clients de l’ESAT…

En 2016, les 5 plus gros clients de l’ESAT représentaient 30 % du chiffre d’affaire.

Ils nous font confiance :

  1. La ville de Nantes et le linge de ses écoles passe en tête (Blanchisserie),
  2. devant l’historique client de l’Hygiène des Locaux, l’Ecole des Mines, qui change de nom cette année et devient l’Institut Mines Telecom Atlantique.
  3. Le traitement des déclarations RSA pour la CAF arrive en 4ème position pour l’atelier Conditionnement et Sous-Traitance (CST).
  4. et 5. Mention spéciale pour la ville de Carquefou, qui au travers de l’entretien des espaces verts et du nettoyage des salles communales, détient les 3ème et 5ème places !

On peut noter que 6 des 10 premiers clients sont des collectivités territoriales, 3 représentent des organismes publics et un seul une entreprise.

 

Des réponses sur-mesure pour nos clients et les travailleurs de l’ESAT

Au-delà de la relation commerciale qui nous lie à certains depuis plusieurs années (4 sont clients de l’ESAT depuis plus de 10 ans), il faut surtout relever la qualité de l’engagement de ces acteurs économiques territoriaux au service de l’insertion professionnelle des plus fragiles. Au travers du partenariat établi avec eux, nous avons pu construire des réponses adaptées à leurs besoins, tout en favorisant une meilleure prise en compte des aménagements indispensables pour les travailleurs de l’ESAT.

 

Les vecteurs de notre réussite :

  • La qualité des relations que nous établissons avec nos clients,
  • la recherche d’équilibre entre leurs besoins et nos compétences,
  • la sensibilisation au handicap et à la différence.

Mais cette réussite tient aussi à ces hommes et ces femmes qui nous font confiance, croient en une économie plus solidaire et œuvrent avec nous pour l’insertion et l’inclusion des adultes en situation de handicap, au bénéfice d’une économie sociale et solidaire.