Mise en place du Comité Social et Économique à L’Étape

Nouvelle instance représentative du personnel !

En maintenant la qualité du dialogue social au sein de l’association, L’Etape met en place le futur CSE. Les élections auront lieu le 13 juin 2019 pour le premier tour et le 27 juin 2019 pour le second tour.

 

Depuis plus d’un an, le conseil d’administration, la direction, les représentants du personnel et les délégués syndicaux de l’association préparent la mise en place de Comité Sociale et Économique (CSE) nouvelle instance représentative du personnel qui viendra remplacer en juin les actuels CE (comité d’entreprise), CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et DP (délégué du personnel).

Le conseil d’administration de L’Étape a réaffirmé en janvier 2018 son souhait de maintenir la qualité du dialogue social existant dans l’association. C’est dans cet esprit que la direction et les représentants syndicaux ont négocié l’accord d’entreprise relatif à la mise en place et au fonctionnement du futur CSE ainsi que le protocole d’accord préélectoral.

Les bases de la nouvelle instance sont donc posées et affichées dans tous les établissements ainsi que sur le serveur (O:\INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL).

Les dates d’élections sont fixées :

  • le 13 juin 2019 pour le premier tour
  • et le 27 juin 2019 pour le deuxième tour.

 

Les organisations syndicales doivent remettre à la direction les listes de candidats, en vue du scrutin du 1er tour, le mardi 28 mai 2019 au plus tard. Les candidats au 2ème tour des élections quant à eux devront remettre leur candidature au plus tard le 18 juin 2019.

 

Des réunions d’information sont organisées par les représentants du personnel les 25 et 26 avril et le 2 mai. L’équipe de direction est également disponible pour répondre à toute question concernant le futur CSE.