Merci de votre présence à l’assemblée générale de L’Etape

Plus d’une centaine de participants nous ont rejoints le 13 septembre, à La Manu.  L’occasion de clôturer les festivités des 60 ans de l’Association et de se projeter pour les années à venir…

Pour clôturer les « 60 ans » de L’Etape, 109 administrateurs, professionnels, personnes accompagnées et partenaires de l’association se sont réunis le jeudi 13 septembre 2018. En plus des différents rapports statutaires et de la clôture des comptes 2017, ce moment était placé sous le signe de l’échange.

Retrouvez le rapport d’activités sur ce lien : http://www.etape-nantes.fr/qui-sommes-nous

 

Partage autour de la pièce de théâtre « A propos de l’amour ou rien… »

Les comédiens amateurs et le metteur en scène, Richard Grolleau de la compagnie Arti’zanat, ont témoigné de leur expérience théâtrale. Et ce n’est pas rien ! Tenir les ateliers-théâtres pendant 9 mois, se faire confiance et faire confiance aux autres, être sur scène devant 200 personnes à la salle Vasse… pour toutes les personnes accompagnées par les différents établissements de L’Etape, c’est un défi qu’elles ont su relever ! Merci à elles de nous avoir fait confiance. Et il se pourrait qu’une suite soit donnée… nous y travaillons.

 

Partage autour des portes ouvertes des établissements

Les professionnels et les administrateurs ont pu partager leurs impressions, découvertes faites lors des portes ouvertes des établissements au mois de juin. Cette inter-connaissance entre services a notamment comme objectif de faciliter les parcours d’accompagnement des personnes.

 

Partage autour de notre Responsabilité Sociétale et Environnementale « RSE »

L’Etape a présenté la démarche qu’elle a retenue pour mettre en œuvre le Guide des bonnes pratiques des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire. La commission RSE a choisi de travailler sur nos pratiques respectueuses de l’environnement en 2018. L’Assemblée Générale 2019 en rendra compte.

 

Partage autour du futur projet associatif de L’Etape

Les perspectives du futur projet associatif avaient commencé à être travaillées lors de la Journée associative du 31 mai 2018. Tous les professionnels et administrateurs s’étaient penchés sur le contexte des associations sociales et médico-sociales. A partir de leurs souhaits et d’autres travaux internes, l’Assemblée générale a pu valider les grands axes ; ils permettront aux administrateurs de L’Etape de finaliser le projet associatif en 2019.

 

Deux nouveaux administrateurs à L’Etape

Colette Vincendeau et Jean Montfort, après une année d’observation de notre fonctionnement associatif, ont confirmé leur engagement comme administrateurs. Cette assemblée générale a validé leur entrée dans l’association. Retrouvez leurs portraits sur : http://www.etape-nantes.fr/actualites/deux-nouveaux-administrateurs-a-letape

 

Véronique Lambert, directrice de L’Etape