L’Etape sur scène pour ses 60 ans !

Le 23 juin, des personnes accompagnées sont montées sur les planches pour une représentation unique et originale

Depuis quelques mois, des usagers de l’association se retrouvaient en ateliers, deux samedis par mois, pour préparer un spectacle de théâtre et de musique. L’amour est vite devenu le thème central…

 

 

http://www.etape-nantes.fr/actualites/letape-en-scene-pour-ses-60-ans

Du théâtre sur le thème de l’amour

Une vingtaine de personnes accompagnées par les différents établissements de L’Etape participaient à des ateliers théâtre depuis octobre 2017. Richard Grolleau, metteur en scène et Cyrus Hordé, musicien, de la compagnie Arti-Zanat, ont créé avec eux le spectacle théâtral et musical. Basé sur Roméo et Juliette, ils l’ont pour autant librement adapté. Qu’ils présentent des troubles psychiques ou rencontrent des difficultés sociales, la troupe de comédiens amateurs a relevé le défi !

Une représentation unique et originale a eu lieu le samedi 23 juin à 19h, dans une vraie salle de théâtre : la salle Vasse à Nantes.

340 places avaient été réservées : personnes accompagnées et leurs proches, administrateurs, salariés, partenaires… Et le spectacle était riche en émotions…

 

Merci à nos soutiens : la Direction régionale des affaires culturelles, l’Agence régionale de Santé, la Ville de Nantes, la Société générale, et des donateurs privés.