L’étape insertion bientôt réunie sur un seul site

Déménagement du CHRS rue Berlioz : direction l’immeuble WATTEAU !

Une page de l’histoire du CHRS l’Etape va, une nouvelle fois, se tourner. Le projet de quitter le 107 rue Hector Berlioz va se concrétiser au cours de cet été…

 

 

Déménagement du 107 rue Hector Berlioz

Une page de l’histoire du CHRS l’Etape va, une nouvelle fois, se tourner. Le projet de quitter le 107 rue Hector Berlioz va se concrétiser au cours de cet été. Nantes Métropole Habitat nous fait la proposition d’intégrer de nouveaux locaux situés juste en dessous des bureaux que nous occupons rue Jacques Callot. C’est l’opportunité de regrouper toute l’équipe sur le quartier des Dervallières, sur un seul site.

Le CHRS louait « Berlioz » depuis plus de 20 ans auprès d’une propriétaire, décédée en novembre 2016. Les nouveaux propriétaires ont décidé de vendre les locaux, nous obligeant à devoir rechercher une autre solution pour notre équipe de maintenance, le bureau de la Direction et le stockage de notre équipement pour nos logements.

Il faut avouer que cet espace n’est plus véritablement adapté à notre activité, qu’il devient vétuste et coûteux sur le plan énergétique.

Emménagement de L’Etape insertion dans l’immeuble WATTEAU

Les nouveaux locaux qui nous attendent, situés 28 rue Antoine Watteau (mitoyen du 30 rue Jacques Callot), offriront :

  • Plus de confort à notre équipe de maintenance avec certes un peu moins d’espace, et des normes de sécurité auxquelles nous devront nous adapter.
  • Des locaux encore plus proches de notre parc d’appartements.
  • Une proximité du reste de l’équipe pour une meilleure cohésion.