L’atelier Blanchisserie de l’ESAT est reçu au Château de Cop Choux.

Une occasion de faire le lien entre le travail au quotidien et les attentes d’un client, dans une atmosphère conviviale. La journée a été riche pour les travailleurs et les encadrants. Retour sur cette journée-découverte de septembre.

 

Afin de faire du lien entre leur travail au quotidien et les différents niveaux d’exigences demandés par le client, l’équipe blanchisserie est allée le 25 septembre 2018 visiter le Domaine de Cop Choux à Mouzeil (44).

A l’Est de Nantes, niché dans le pays d’Ancenis, Le Château de Cop Choux propose de l’hébergement en chambres d’hôtes 4 épis, et table d’hôtes dans un cadre verdoyant.

C’est un lieu agréable pour célébrer des mariages, des anniversaires, mais aussi pour accueillir les séminaires, réunions de travail, salons, congrès ou formations.

Nous y sommes allés avec tous les travailleurs présents ce jour en blanchisserie en fin de matinée.

Nous avons été accueillis par l’une des 3 salariés du Domaine, Virginie, qui nous a fait visiter quelques chambres, les pièces de vie du château et nous a expliqué le fonctionnement des chambres d’hôtes. Nous avons été invités à prendre l’apéritif dans l’un des salons puis nous avons pique-niqué dans le parc.

La journée fut très agréable, les travailleurs ont pu voir le rendu de leur travail et l’importance du niveau de qualité demandé. Ils ont apprécié ce moment de détente et de convivialité et l’accueil qui leur a été réservé.

Cette visite au Domaine Cop Choux fut une journée d’échange enrichissante et valorisante pour les travailleurs.