« Aux Yeux du Monde », le quotidien de parents en situation de handicap

La parentalité des personnes déficientes intellectuelles est encore un sujet tabou dans notre société.Il aura fallu 7 ans pour réaliser un film unique qui retrace le cheminement de ces parents. Il rejoint le coffret « Du désir d’enfant au devenir partent », riche d’autres documentaires, réalisés par l’association Grandir d’un monde à l’autre.

Vous y croiserez le point de vue de Miguel Benasayag, philosophe et psychanalyste, Bertrand Coppin directeur d’un institut de formation au travail social et d’autres professionnels.

 

Descriptif du film « Aux Yeux du Monde » 
Sept ans, c’est le temps qu’il nous a fallu pour réaliser ce film.
Sept ans en pointillés, à se voir parfois plus et d’autres fois moins.
Sept ans pour donner à voir le cheminement de chacun : repas, anniversaires, mariages, balades, visites, autant d’occasions d’aller à la rencontre de Lucie et Laurent, Hedie et Cédric, Florence et Grégory qui témoignent au fil du temps et nous parlent davantage de parentalité que de handicap.

« Aux yeux du Monde » pose un regard sur trois situations pour illustrer ces questionnements de vies sur le désir d’enfant et le quotidien de parents en situation de handicap. Plusieurs associations dont le service d’Accompagnement et de Soutien à la Parentalité (SASP) de L’Etape Centre d’habitat ont contribué à ce projet.

L’association « Grandir d’un monde à l’autre »

L’association Grandir d’un monde à l’autre peut également intervenir dans votre structure pour accompagner le débat sur la question. L’association intervient en milieu scolaire ou dans des structures spécialisées, en co-  organisant avec les équipes pédagogiques des projets en lien avec le livre et l’écrit menés sur plusieurs séances.

Elle propose également des actions ponctuelles sur le temps ou hors temps scolaire (débats, projections, ateliers d’écriture, jeux).

 

https://www.mondealautre.fr/

contact [@] mondelautre fr