Arrivée du nouveau directeur de L’Etape Centre d’habitat le 7 janvier 2019

Julien Baslé a pris ses fonctions en ce début d’année, ce qui a permis pendant une dizaine de jours, une passation des dossiers et des projets avec Thierry Joutard, son prédécesseur. Retrouvez son parcours et ses motivations à rejoindre L’Etape dans cet article.

Infirmier de formation, c’est dans le secteur social et médico-social que j’ai choisi d’exercer tant cette profession que les fonctions de chef de service, puis de directeur que j’ai successivement occupées. Du champ de l’insertion à celui du handicap, de centre d’hébergement et de réinsertion sociale en Maison d’Accueil Spécialisée, j’ai toujours été animé par cette richesse propre à ces secteurs d’intervention qui veut que l’on a autant (voire parfois davantage) à apprendre de celles et ceux que nous accompagnons que ce que nous pouvons leur transmettre.

A l’heure où j’ai investi des fonctions de cadre, j’ai souhaité entreprendre un CAFERUIS (Certificat d’Aptitude à la Fonction d’Encadrant et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale) afin de renforcer mon bagage théorique propre au secteur social. Peu de temps après l’obtention de ce diplôme, j’ai suivi un master 2 en droit de la santé, droit social qui m’a offert un nouveau prisme de ces deux univers.

Dynamique et résolument optimiste, j’ai à cœur de mettre toute mon énergie à la direction de L’Etape Centre d’Habitat pour faire en sorte d’y renforcer et y pérenniser les actions existantes et plus largement, de faire fructifier l’expérience acquise pour contribuer à la mise en œuvre du projet associatif.